L’HISTOIRE DE BLACK ARROW

Florian assis tenant une guitare Black Arrow

Partagez ce post à un ami

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

Petit tour d’horizon sur notre histoire

L’intro

Bonjour à tous, moi c’est Florian, guitariste de 26 ans. Tout commence en 2010, autodidacte dans le milieu de la guitare électrique et jouant en groupe avec mes amis du lycée. Voulant aller toujours plus loin dans la customisation de mon instrument (Finition effet miroir ou HoloFlake, écran tactile de contrôle, pédale d’effet intégrée directement dans la guitare…) et ne trouvant jamais mon bonheur dans les guitares commercialisées, je m’imagine donc mon magasin où je réaliserais des instruments sur mesure ainsi que ma marque. Mais de façon industrielle et non artisanale.

lE 1ER COUPLET

Gardant mon projet en tête, je réalise mes études dans le développement industriel du bois, dans la vente, le marketing et le web-marketing. Tout cela pour pouvoir mener à bien mon idée de personnalisation d’instruments qui évolue au fil des années mais sans perdre de vue mon objectif : Répondre à un besoin !

lE REFRAIN

Et c’est ainsi que l’évolution du projet continue.

  • Un nom apparaît : BLACK ARROW MUSIC
  • Puis un logo naît : La flèche
  • Avec un crédo : On prend un maximum de matières Françaises, on construit et on assemble en France !
  • Mais aussi un fonctionnement : Partant de gammes, on personnalise son instrument via des options

lE 2EME COUPLET

Vous vous demandez sûrement pourquoi Black Arrow (autrement dit « flèche noire »)? Quel rapport avec la guitare ?

Pour tout vous dire, ce fut un petit accident qui me donna l’idée de ce nom. Un jour, alors que je customisais la tête de manche de ma guitare noire et travaillais la forme, j’ai accidentellement fait glisser la scie et donc coupé la tête du manche aléatoirement. Mais au final cette dernière a eu un effet assez surprenant et même stylé. En forme de flèche sur une guitare noire, Black Arrow est né ! Plutôt atypique non ? Maintenant vous savez tout sur l’origine du nom de la marque !

LE REFRAIN

Et c’est ainsi que l’évolution du projet continue.

  • Le nom reste : BLACK ARROW MUSIC
  • Le logo grave les esprits : La flèche
  • Avec un crédo : On prend un maximum de matières Françaises, on construit et on assemble en France !
  • Notre façon : Partant de gammes, on personnalise son instrument via des options

lE 3EME COUPLET

Nous nous basons sur le modèle des constructeurs automobiles. Vous choisissez une gamme de départ, et vous l’étoffez grâce à nos options proposées sur notre site e-commerce et directement dans notre configurateur. Ainsi, vous apportez votre contribution à la création de votre instrument. Enfin, notre parti pris est développé le produit avec le client. Car sans vous aujourd’hui nous n’en serions pas là et nous vous remercions de votre confiance ! C’est pour cela que nous avons continué nos efforts et développés encore plus de produits tels que des pédales d’effets ou même des Longboards !

LA SUITE …

Vous, et vous seuls, continuerez cette merveilleuse musique !

pédale d'effet
Conseil

L’ORDRE DES PEDALES D’EFFETS

­­Pédale d’effet de guitare électrique ­­découvrez nos conseils pour trouver la Pédale d’effet qui vous correspond le mieux ! Pour les guitaristes avoir une seul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *