LES MULTIPLES VERTUS DE LA GUITARE

deux personnes avec une guitare heureuses

Partagez ce post à un ami

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

Découvrez les vertus de la guitare sur votre esprit et votre corps !

une véritable thérapie

Pour commencer, la guitare, que l’on en joue ou que l’on en écoute, s’avère être une véritable source de plaisir pour nous. En effet, selon l’étude neuroscientifique de l’université Mc Grill à Montréal, jouer d’un instrument libérerait notre dopamine, autrement dit l’hormone du bonheur (pour en savoir plus, cliquez ici).

D’autre part, c’est un moyen d’expression qui permet de libérer nos émotions. Elle nous fait voyager au travers de ses multiples façons d’en jouer : jazz, blues, rock, hard rock … Il y en a pour tous les goûts ! Jouer de la guitare s’est aussi évacué son stress. Selon l’étude de l’université de Loma Linda en Californie, les vibrations musicales auraient un impact sur notre système immunitaire et boosteraient nos défenses naturelles. De plus, elle fait l’objet d’une véritable thérapie. Notre corps est plus détendu et notre esprit s’éloigne des ondes négatives le temps de quelques morceaux.

cONCENTRATION ET RIGUEUR

Par ailleurs, la pratique de la guitare favorise la mémoire. On la sollicite sous de nombreuses formes :  nos yeux qui lisent les partitions, nos mains qui produisent l’accord ou tout un morceau, les oreilles qui écoutent si les notes sonnent justes … Et tout cela nécessite une forte attention et un grand apprentissage pour pouvoir maîtriser parfaitement un morceau.

Enfin, jouer de la guitare permet de développer notre concentration et notre rigueur. Maîtriser un tel instrument demande du temps et c’est grâce à votre détermination que vous pourrez progresser et devenir peut-être le nouveau Jimi Hendrix ! (C’est toujours bon d’avoir de l’ambition dans la vie 🙂 )

CONCLUSION

Pour conclure, la pratique régulière d’un instrument a un incroyable impact positif sur votre santé : moins de stress, plus de bonne humeur, une meilleure mémoire …  Et ce n’est pas seulement Black Arrow qui vous le dit mais de nombreuses études scientifiques.  Alors pourquoi ne pas aussi rendre votre instrument unique à vos yeux ? Personnalisez votre guitare dans les moindres détails vous intéresse ? Ça se passe ici. A vos guitares !

pédale d'effet
Conseil

L’ORDRE DES PEDALES D’EFFET

­­Pédale d’effet de guitare électrique ­­découvrez nos conseils pour trouver la Pédale d’effet qui vous correspond le mieux ! Pour les guitaristes avoir une seul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *