Comme vous le savez peut-être, nous attachons une importance extrême à la provenance et au circuit de nos matières et à nos méthodes de fabrication. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment nous fabriquons nos guitares électriques Made In France !

Le choix des bois

Si vous regardez dans notre configurateur, nous proposons plusieurs types de bois. Premièrement pour le corps qui est composé de 2 pièces d’aulne. Si vous choisissez de mettre une table, elle sera en Érable Ondé AAA, le manche est également en Érable. Tous nos bois proviennent de forêt Françaises éco-responsables et sont débités et séchés entre 5 et 8 ans dans le Jura. Enfin, uniquement la touche reste du bois exotique (Pao Ferro) venant d’une sylviculture éco-responsable.

L’usinage

Pour la partie usinage, nos guitares sont travaillées à Revel en Occitanie. Elles sont usinés et reposées pendant 2 semaines le temps que le bois se stabilise. Donc nos guitares et nos manches sont usinés sur une commande numérique 5 axes.

La finition

Une fois sortie d’usinage et stabilisée, la guitare est envoyé à la finition à Revel en Occitanie (Circuit court 😉 ). Puis elle est travaillée avec deux couches d’apprêt, deux couches de laque, et deux couches de vernis, puis séchée pendant deux semaines et lustrée. Les temps de repos que nous évoquons entre chaque opérations sont importants pour la stabilité de l’instrument. 

Le montage

La partie montage se fait à … Revel en Occitanie et oui ! Nous assemblons l’instrument dans nos locaux avec les caractéristiques que vous connaissez, GOTOH, CREL Pickups, AMPTONE Lab etc…

Un circuit court

Tous ces fournisseurs ont été choisis scrupuleusement, ainsi que tous les matériaux et accastillages. Donc notre but est de proposer un instrument de qualité, fabriqué en France avec des acteurs de confiance et surtout un circuit court pour pallier à notre empreinte carbone au maximum.


Florian

Créateur et Fondateur de Black Arrow Music. Je suis passionné de guitares, musique en général, électronique et nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.