50 ANS APRES, REVRIVEZ-VOUS LE REVE WOODSTOCK ?

Woodstock 50 affiche programmation et date

Partagez ce post à un ami

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

Woodstock 50, un festival en hommage à Woodstock, fêtera les 50 ans de cet évènement emblématique. Mais, Woodstock 50 verra-t-il le jour ? Découvrez tous les rebondissements depuis son annonce.

Woodstock fête ses 50 ANS

Du 15 au 18 août 1969 se déroula un des événements les plus marquants de l’histoire du XXème siècle. Woodstock, le festival emblématique de la culture hippie qui a changé l’histoire du rock‘n’roll fêtera ses 50 ans la semaine prochaine.

L’objectif, créer un rassemblement de personnes unis par la musique, dans la paix avec une programmation légendaire réunissant les plus grands du rock’n’roll tels que Jimi Hendrix ou encore The Who. Une expérience unique et utopique pour ces individus. 50 ans après, Gregory Peck et Michael Lan souhaitent rendre hommage au festival mythique. Ils se lancent donc le défi d’organiser une édition anniversaire au même endroit à Watkins Glen, dans l’Etat de New York. Annoncée lors d’une interview avec Rolling Stones le 9 janvier 2019, elle se déroula du 16 au 18 août 2019.

Alors allons-nous vraiment revoir une deuxième édition de Woodstock ? Ce festival qui a fait et fait encore rêver les générations d’aujourd’hui.

Cet anniversaire est l’occasion de revoir certains artistes de l’édition originale tels que Joan Baez mais aussi de nouveaux artistes plus contemporains tels que Imagine Dragons ou encore Miley Cyrus. Une affiche originale qui fait ressortir volontairement différents styles musicaux.

des retards et des imprévus…

Cependant, Woodstock 50connaîtra de nombreuses problématiques durant tout le long de son annonce. Défaites judiciaires, changement de lieux, retard de mise en vente des billets… Un festival qui a fait énormément parlé de lui avec beaucoup d’attente pour les plus nostalgiques. Le festival reste toutefois à ce jour maintenu malgré une probabilité faible qu’il ait lieu, les organisateurs gardent espoir. Alors quels sont les rebondissements qu’a connus le Woodstock ?

D’une part, l’annonce de la programmation devait se faire dans le mois de février, or elle ne fut qu’annoncée le 19 mars. Un premier point rouge pour Woodstock 50. Dans un second temps, la mise en vente des tickets était fixée au 22 avril et n’a cessé d’être reporté. Aujourd’hui encore, elle n’a toujours pas vu le jour. D’autre part, le 5 avril, Blacks Eyes, un des groupes prévus dans la programmation a annoncé à ses fans qu’ils ne seraient finalement pas présents au festival.

Fin avril, alors les organisateurs n’ont toujours pas obtenu leur permis de rassemblement de masse auprès du département de la santé de l’État de New York, un autre événement négatif vient s’ajouter. Leur principal investisseur, Dentsu Aegis Network, une agence de publicité japonaise, se retire. Ils annoncent également que Woodstock 50 est annulé. Michael Lang va donc l’attaquer en justice. En effet, ils ont prélevé illégalement de l’argent sur le compte bancaire du festival et divulguer de fausses informations, telles que l’annulation du festival. Dentsu a également porté une image instable au festival, en disant que les délais sont trop justes pour garantir la santé et la sécurité des artistes, des partenaires et des participants corrects.

Après la perte de son principal soutien financier, Woodstock 50 s’est trouvé dans une situation économique fragile. Malgré cela, les organisateurs restent optimistes.

… ET tOUJOURS PAS DE LIEU défini

Nous sommes en courant Mai, les tensions montent, et le lieu du festival n’a toujours pas été payé. Quelques semaines plus tard, le 11 juin, une nouvelle éclate. Watkins Glen annonce la réalisation de la licence du site pour faute de paiement. Woodstock se retrouve alors sans lieu à 2 mois à peine de la date finale.

Les organisateurs ne se découragent pas et cherchent alors un nouveau lieu et trouve en Juillet l’hippodrome de Vernon Down. Cependant le site n’est pas prêt à accueillir le Woodstock 50. Ils ne disposent pas d’installations de campings, les conditions de sécurité ne seront pas remplies et les délais sont trop courts.

Nous sommes le 16 juillet, le conseil municipal de Vernon confirme sa décision initiale de rejeter le permis de Woodstock 50 de Vernon Downs.

POUR LES NOSTALGIQUES

Nous sommes à … jours du festival, Woodstock 50 ne dispose toujours pas de lieu et n’a toujours pas mis en vente ses billets. Alors pensez-vous que ce festival verra-t-il le jour ? Ou cela se terminera comme le Fyre Festival ? Pour les plus nostalgiques du Woodstock de 69, nous vous recommandons de lire « 3 Days Of Peace & Music »  écrit par Michka Assayas pour vous replonger dans l’histoire de l’un des évènements les plus marquants.

Florian de Black Arrow

pédale d'effet
Conseil

L’ORDRE DES PEDALES D’EFFETS

­­Pédale d’effet de guitare électrique ­­découvrez nos conseils pour trouver la Pédale d’effet qui vous correspond le mieux ! Pour les guitaristes avoir une seul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *